Tout savoir sur la mise en fourrière à Marseille d’un véhicule

un store bateau sur mesure
Pourquoi choisir un store bateau sur mesure ?
juillet 28, 2020
Achat boucle d’oreille or blanc perle de tahiti
Achat boucle d’oreille or blanc en perle de Tahiti
novembre 23, 2020

Tout savoir sur la mise en fourrière à Marseille d’un véhicule

Dans quelles conditions un véhicule est-il mis en fourrière

Il existe moult raisons pour lesquelles un véhicule peut être enlevé et mis à la fourrière. La plupart du temps, lorsque la voiture est dans une situation de stationnement abusive, gênante ou dangereuse, elle sera envoyée à la fourrière de Marseille sur décision de l’autorité compétente. Dans certains cas, lorsque le contrôle technique de la voiture n’est pas à jour ou lorsque le véhicule roule dans un mauvais état, il est saisi et transféré à la fourrière. Pour les gros véhicules, il existe une distance de sécurité entre eux et les autres véhicules qui doit être respectée. Dans le cas contraire, ils sont saisis et envoyés à la fourrière. Par exemple, lorsqu’un véhicule est toujours en circulation après une décision de suspension administrative, il sera saisi et envoyé à la fourrière.

Demander la main levée pour récupérer son véhicule

Une fois que le véhicule est saisi et envoyé à la fourrière de Marseille, il faut se rendre au poste de police le plus proche pour faire une demande de la mainlevée. Cette dernière est une autorisation de restitution du véhicule au conducteur ou au propriétaire. Après récupération de ce document, l’intéressé emmène cela à la fourrière pour la récupération de son véhicule. Toutefois, il doit s’assurer de payer tous les frais nécessaires avant récupération de son véhicule. Sur un délai de 3 jours après l’enlèvement, il ne payera que les frais d’enlèvement, ceux de l’immobilisation matérielle, des opérations préalables et de la garde journalière. Passé ce délai, il devrait réaliser en plus des frais précités, une expertise et payer aussi les réparations si nécessaires.

Prendre des précautions pour éviter la mise en fourrière

Lorsqu’une voiture est emmenée à la fourrière de Marseille, il faut payer des frais pour la récupérer. Cela peut être coûteux lorsque le propriétaire du véhicule n’a pas un budget prévu à cet effet. Pour cela, il faut tout simplement prendre les dispositions nécessaires pour respecter le Code de la Route. Le conducteur ou le propriétaire du véhicule doit s’assurer de bien stationner son véhicule, de conduire de manière à ne pas porter préjudice aux passants et aux autres conducteurs. Il doit aussi s’assurer que son contrôle technique soit toujours à jour pour éviter une mise en fourrière.