hebergement et evenement
Royal Mougins Golf Resort : le cadre parfait pour vos événements dans les Alpes Maritimes
juillet 27, 2019
1check service hotel
1check : Quand les nouvelles technologies s’invitent dans les hôtels
juillet 28, 2019

Voyagez en apprenant à piloter en toute sécurité

école de pilotage hélicoptère

école de pilotage hélicoptère

Apprendre à piloter en toute sécurité

 

Devenir pilote, tel est le rêve de beaucoup d’enfants. Mais pour le devenir, il faut s’en donner les moyens. On peut devenir pilote de ligne ou pilote commercial. Quel que soit le choix, on doit se préparer. D’où l’existence des écoles de pilotage.

 

En théorie, que vous offre une école de pilotage ?

 

L’école de pilotage vous offre une formation complète. Elle vous aide à acquérir les compétences nécessaires pour être un bon pilote. À cela s’ajoute l’acquisition de techniques bien maîtrisées.

 

Pour atteindre son objectif, l’école se dote de formateurs expérimentés. Ces derniers sont des pilotes qui ont déjà des milliers d’heures de vol au compteur. Ils sont responsables des formations théoriques au sol. Ils assurent également la pratique. Leur but étant de faire réussir chaque élève.

 

Pour les cours théoriques, l’école utilise des matériels de dernier cri tels que l’outil multimédia. Ce qui permet aux apprenants de bien situer les leçons dans leur contexte. Les élèves disposent aussi d’une salle d’études et d’une bibliothèque pour approfondir leurs connaissances.

 

Il ne faut pas aussi oublier les cours d’anglais. C’est la langue de communication dans l’aéronautique. Chaque pilote doit la maîtriser. L’élément le plus important est le simulateur de vol. Il permet aux élèves de se mettre dans une situation de vol tout en restant au sol. Grâce au simulateur, les élèves augmentent rapidement leurs connaissances. Une fois à bord de leur avion, ils ne seront plus trop nerveux. Ils ont déjà vécu la même situation au sol.

 

Et qu’en est-il de la pratique ?

 

C’est la partie la plus importante de l’apprentissage. C’est là où on voit si l’apprenant a bien assimilé ce qu’il a appris en cours. Chacun peut planifier son vol grâce à un logiciel mis en place au sein de l’école.

 

Avant de voler, une séance de briefing est nécessaire pour rappeler les consignes de sécurité. L’élève sera d’abord accompagné par son instructeur. Il lui apprendra les différentes notions telles que le décollage, l’atterrissage…

 

Les élèves auront l’occasion de s’exercer sur plusieurs appareils. Ils pourront s’adapter à toutes les machines. Ils ont le choix entre les monomoteurs, les bimoteurs ou le jet. Soyez sans crainte, pour chaque appareil, il y a un instructeur confirmé.

 

Ce qu’on attend des futurs pilotes

 

Être pilote exige de la rigueur et du sang-froid. Dès leur formation, on initie les apprenants à avoir ces deux qualités. Déjà dans le simulateur de vol, ils doivent faire face à des pannes virtuelles. Ce qui permet de tester leur adresse et leur maîtrise de soi. C’est un métier à risque, car il se passe à des milliers de mètre du sol. On ne peut pas se permettre de faire des erreurs. Les futurs pilotes doivent en être conscients. Ils ne jouent pas seulement avec leur vie, mais aussi avec celle des autres.

 

Mais ce métier peut aussi être passionnant. De là-haut, on a le sentiment d’être le maître du monde. Il faut savoir en profiter. Si vous souhaitez intégrer une telle école, allez sur ecole de pilotage Cannes